Je ne te remercierai jamais assez...
- Lively
- 10 janv. 2019
- 3 min de lecture
Depuis que nous sommes à l’école, nous apprenons tous comment apprendre les multiplications par cœur ( mais au faite tout au long du secondaire nous apprenons à ce servir de la fameuse calculatrice ), les systèmes qui circule dans notre corps comme par exemple cardiovasculaire respiratoire etc., la fameuse relation de pythagore, la grammaire, et plein de choses qui nous servirons probablement à rien dans notre vie. Par compte, cette question m’est venu à l’esprit…comment pourrions nous savoir comment gérer une hypothèques, faire nos rapports d’impôt, faires nos taxes et SURTOUT la grande question comment devenir de BON parents. La question peux être idiote, mais au faite es-ce que vous vous êtes vraiment poser la question comment allez-vous élever votre enfants? Comment fait ton pour lui apprendre à parler, agir etc. Être un parents ce n’est pas simplement rester à la maison durant un ans de temps et aller à sa job après… C’est tellement plus que ça. Être parent c’est comme une job 24 heures sur 24. Être parents c’est une job difficile et surtout lorsqu’on est monoparentale…
Donc, je lève mon chapeau… À cette femme qui m’a mis au monde, mon héro, mon héroïne, ma meilleure amie, ma moitié, la femme qui as été capable de m’élever seule pendant près de 8 ans. J’aimerais te dire un gros merci!!! T’a su faire une job extraordinaire. Tu sais, ce n’est pas tout le monde qui est capable de bien élever des enfants. Et toi tu ne l’a pas faite une fois mais DEUX fois. Mais en plus de ça, ta été 8 ans as élever deux petits monstres seule….je te suis très reconnaissante, parce que lorsque t’aurais pu abandonner, tu as continuer vers le droit chemin tout au long et ta continuer à faire ton super rôle de maman. J’sais que des fois tu dis que si moi et mon frère serait pas au monde, ta vie serait plus simple et plus facile, jle sais t’inquiète, mais malgré tout t’a continuer. J’suis ainsi consciente qu’on t’a pas toujours donner la vie facile moi et mon frère lorsqu’on étais petit. En faite, le rôle de mère c’est demandant, en faite faut vouloir être mère sinon tu veux abandonner… Et abandonner ses enfants pour moi, c’est le pire des scénarios. En tout cas, j’sais que toi et moi on as vécu des grosses montagnes russes et même des catastrophes naturelles parfois. Cependant, nous avons jamais, au grand jamais baisser les bras. Parce qu’au fond de nous nous savions que nous pouvions se faire confiance malgré tout, que nous nous aimions même si on se disaient qu’on ne voulait plus se voir, pu jamais. Mais nous sommes là encore aujourd’hui sur le même toit à rire et à ce coller chaque jour et à ce dire « je t’aime sois prudente » chaque fois que nous partons. Nous nous sommes jamais abandonner ! Jamais! Parce que abandonner pour moi, ne fais pas partie de mon vocabulaire, il signifie juste « lâchetés ».
Malgré tout ça, nos downs que nous avons depuis près de 7-8 ans , nous avons garder notre sang froid, en faite, tu as garder ton sang froid…tu as garder ton sang froid malgré ce qui arrivait et malgré tout, tu as été capable d’accomplir ton devoir qui était de nous élevés.
Alors rendus à notre âge maman, tu as le droit de penser un peu à toi de temps en temps. Pas obliger de sortir, comme lorsque t’avais 20 ans . Non juste de penser à toi parfois. Je m’en vais dans l’âge adultes bientôt que tu le veuille ou non. J’en est pas plus envie que toi…mais c’est ainsi que va la vie. Maman promet-moi que tu n’arrêtera pas de vivre lorsque je serais partie, promet-moi que t’es rêve vont se réalisé? Pendant que tu es encore jeune force accomplir tes rêve et montre aux monde la femme que tu es, la femme pleine de vie, la femme remplie de joie et de détermination. Même si parfois tu n’y crois pas, moi j’y crois je crois en toi et peux importe tes choix et déscions, sache que ta grande fille sera toujours derrière toi. Ta cru en moi depuis que je suis haute comme deux pommes et tu continue encore d’avoir espoir en moi, alors aujourd’hui c’est à mon tour de croire en toi, que tu accomplisse tes rêves!!!
Avant de finir, j’aimerais te remercier, car je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fait. J’veux que tu sache malgré tout ce qui peux se passer dans le futur oublie jamais que je t’aime et ta grande fille va toujours être derrière toi. » je t’aimerais toujours la nuit comme le jour et tant que je viverais je serait ton bébé! »
Comments