Jamais j'aurai cru...
- Lively
- 6 févr. 2019
- 5 min de lecture
Sincèrement, jamais au grand jamais je n’ai pensé pouvoir retomber amoureuse dans la vie. Au grand jamais j’ai pensé retomber amoureuse de toi un jour. C’était tellement peu probable nous deux dans ma tête que j’ai give up. On est trop pareille, pis avec le passé qu’on avait, je sais pas c’était juste pas possible dans ma tête qu’on gars comme toi veule d’une fille proche de ses émotions, d’une fille avec le cœur fragile comme moi. Je me disais donc ben que t’étais mieux et que tu méritais mieux. Que tu méritais mieux qu’une fille instable avec beaucoup trop de problèmes et malgré ça tu as quand même voulu de moi. Je ne sais toujours pas qu’est-ce que tu me trouves… j’ai tellement été surprise que tu veuilles encore de moi après tout ce temps que nous nous sommes embarqués peut-être trop vite… Je n’en revenais tout simplement pas que tu voulais toujours de moi. Après tant d’années, j’aurai cru que tu serais allé ailleurs.
Jamais je n’aurai cru être bien avec une personne, jamais je n’aurai cru que ça serait aussi facile avec quelqu’un. Tu me procures quelque chose que je n’ai jamais ressenti auparavant dans mes anciennes relations. De la stabilité, de la sécurité, mais surtout un avenir… même si c’est peut-être trop vite pour le dire, je me vois avec toi dans le futur. C’est avec toi que j’ai envie d’être pour les prochaines années. C’est d’une relation comme la nôtre que je veux pour le reste de mes jours. Je sais que c’est gros tout ça, mais c’est vrai. Jamais je n’aurai cru un jour retomber amoureuse de toi. Si tu savais ce que j’aimerais te dire présentement… si tu savais tout ce que je garde à l’intérieur de moi pour ne pas te faire peur. Il n’a juste pas de mots pour décrire l’amour que j’ai pour toi. J’aimerais tellement pouvoir mettre des mots sur ce que je ressens pour toi, mais j’en suis incapable. C’est comme trop gros pour le décrire. Mais j’aime le sentiment que tu me procures. J’adore cette sensation d’avoir des ailes quand je te vois, j’aime la sensation d’être bien avec quelqu’un, j’aime sentir ta chaleur lorsque tu me prends dans tes bras, j’aime lorsque tu me dis « bon matin », j’aime les petites attentions que tu me donnes parfois. Tu es celui que mon cœur choisi chaque jour et ma plus grosse crainte est que tu pars. J’ai peur que tu partes et que tu me laisses tomber comme les autres l’on fait, mais ce qui me terrifie encore plus c’est d’être à nouveau seule et de devoir à réapprendre à vivre sans toi. Je n’ai pas envie de réapprendre à vivre sans tes bisous à mon réveil, réapprendre à ne plus jamais t’appeler quand je ne vais pas, réapprendre à ne pas te texter à mon réveil, réapprendre à vivre sans le réconfort que tes câlins me procurent, c’est simple je n’ai juste pas envi de réapprendre à vivre sans toi. C’est toi que j’ai envie d’avoir à mes côtés quand quelque chose de magique ce passera dans ma vie, c’est avec toi que j’ai envie de partager chaque moment de ma vie, c’est toi que je veux retrouver chaque matin à mon réveil, c’est toi que j’ai envie de retrouver à la maison après une longue journée de travail, c’est toi que j’ai envie à mes côtés le jour où je réaliserai mes rêves et c’est avec toi que je veuille à mes côtés dans les plus beaux moments comme dans les pires.
Je veux que tu saches toutes ses choses parce que je n’ai pas été capable de te le dire. Je veux que tu saches tout ça, parce que même si tu dis vouloir du temps, je n’ai pas l’intention de partir. Je veux que tu saches que je comprends pourquoi tu fais ça, pourquoi tu as besoin de prendre du temps pour toi, mais faut que tu comprennes aussi que j’ai peur que tu ne reviennes jamais. J’ai peur que tu réfléchisses tellement que tu te rends compte que tu n’as plus besoin de moi dans ta vie, que tu réalises qu’en fin de compte je n’en vaux peut-être pas la peine. Je comprends pourquoi tu fais ça, mais tu ne peux pas m’en vouloir d’être triste et de pleurer jusqu’aux petites heures du matin. Honnêtement, j’espérais vraiment ne jamais revivre ça dans ma vie. Je sais que tu dis que tu as seulement besoin de temps pour toi et que tu vas revenir après, même que ça me sécurise un peu quand tu dis ça, parce qu’une partie de moi essaye de croire à ce que tu me dis, mais l’autre partie à peur que tu ne reviennes plus jamais. J’aimerais crier de toute mes forces pour que le monde m’entende pleurer. J’aimerais crier tellement fort pour que tu puisses m’entendre, pour voir à quel point je t’aime… si tu savais. Si tu savais à quel point je t’aime. En seulement quelque mois, j’ai su t’aimer comme j’ai pu aimé en quelque année. Je t’aime tellement fort que je serais prête à donner ma vie pour toi. J’ai besoin de toi… j’ai besoin de toi parce que tu me rends une meilleure personne, tu me fais découvrir des choses que j’ignorais, tu me fais évoluer, grandir et surtout tu me fais sortir de ma zone de confort. Personne auparavant n’a été capable de faire ça, à part toi. J’ai besoin de toi parce que tu es l’une des seules personnes dans ce monde en qui j’ai totalement confiance. J’ai besoin de toi tout simplement, parce que je suis amoureuse de toi et que ma vie n’a tout simplement pu de sens si tu n’es plus dedans. Je veux que tu me tiennes la main et qu’on se rende jusqu’au bout toi et moi. Je veux que tu me tiennes la main et que tu n’abandonnes pas quand ça sera difficile…
Si tu savais à quel point j’avais envie de te dire tout ça, mais j’en étais incapable. Le motton me venait à la gorge à chaque fois que j’avais envie de te dire tout ça. Je ne voulais pas te faire peur et que tu partes en fuiant comme les autres l’a fait. Je comprends ta décision. Je comprends que tu as besoin de temps pour toi, mais tout ce que je veux, tout ce que je te demande c’est que tu penses un peu à moi et de revenir. Prend le temps qu’il te faut mon amour… pense à toi un peu, mais comme je te dis, la seule chose que je te demande c’est de revenir et qu’à ton retour cette période-là sois derrière nous et que tout ça soit qu’un vague souvenir. Pis même si tu me dis « je ne vais pas t’empêcher de vivre », ce n’est pas parce que tu as besoin de temps pour toi que je vais partir. On dirait vraiment que tu ne comprends pas à quel point tu comptes à mes yeux, à quel point je t’aime… on dirait vraiment que tu ne le réalises pas. J’ai fait l’erreur une fois de ne pas t’attendre. J’ai fait l’erreur une seule fois de partir, parce que j’avais peur que tu ne t’intéresses plus à moi. (Pis comme de fait, comme à chaque fois tu reviens. Nous sommes comme deux aimants tous les deux. Ç’a toujours été ça.) J’ai fait la terrible erreur d’abandonner une fois, alors crois-moi que je ne le ferai plus jamais. J’ai aucune l’intention d’abandonner tout ce qu’on a bâti toi et moi, je n’ai aucune intention de m’en aller. Je suis même prête à me battre pour toi. Je suis prête à me battre pour te montrer à quel point on en vaut la peine.
تعليقات